Pour bénéficier pleinement de tous les éléments nutritifs que nous offrent les pousses de tournesol, il est recommandé de les consommer crues, en salades ou en smoothies. Si vous choisissez de les cuire pour accompagner vos plats cuisinés, les pousses conserveront toutes leurs vitamines et protéines et resteront un aliment très nutritif.

C’est en salade que les pousses de tournesol sont le mieux apprêtées. Laissez-vous guider par votre créativité et tout ce qui est à portée de mains, ce sera la meilleure façon de faire une bonne salade santé ! Mélangez-les avec fruits, légumes, légumineuses et vous verrez, les pousses de tournesol sont très faciles à utiliser !

Qu’elles soient accompagnées de vinaigrettes, citrons, vinaigre balsamique, Xérès ou simplement de tomates bien mûres, concombres, huile d’olives, jus de citron et d’un peu de sel, les pousses seront toujours un régal.

Enfin, amusez-vous à trouver les combinaisons que vous préférez avec cet aliment sain et complet. Vous découvrirez à quel point c’est une alternative alimentaire délicieuse à intégrer à votre quotidien.

Bon appétit !